Présentation

Pour parler de rien ou refaire le monde !

Présentation

Messagepar Maman » 04 Jan 2015, 22:06

Bonjour à tous z'et toutes aussi,

Maman d'un p'tit jeune qui pédale avec vous le samedi, je me décide (enfin) à m'inscrire pour vous faire part de questions et autres suggestions, voire réactions...
Alors en vrac :

Meilleurs vœux à vous tous, beaucoup de belles balades et pas trop de rustines, beaucoup de bonheur et pas trop de gadoue!

Est-il possible de voir quelques images de votre sortie cet automne dans le Trièves, car ici pour seul témoignage "c'était chouette", et c'est tout...

Envisagez-vous de participer au "Vélo vert Festival" de Villard-de-Lans début juin, sur un parcours accessible aux jeunes?
http://www.velovertfestival.com/fr/epreuves/epreuves/

Voilà je ne vous embête pas plus, demain retour au boulot pour tout le monde alors bon courage et à bientôt!
Maman

Message(s) : 36
Inscrit(e) le : 04 Jan 2015, 21:51

Re: Présentation

Messagepar Nico » 05 Jan 2015, 15:41

bienvenu
il n'y a plus trop de monde ici en ce moment mais sa va revenir j'en suis sure
Nico

Message(s) : 694
Inscrit(e) le : 25 Fév 2012, 22:49

Messagepar gdv » 05 Jan 2015, 19:39

Bonsoir,

bienvenue sur le forum, meilleurs vœux pour 2015 et effectivement c'est un peu mort en ce moment par ici.. ptêtre ils ont gelé :lol:
pour la sortie dans le Triève, je pense que ceux qui interviennent régulièrement sur ce forum n'y étaient pas. Il y avait Francis qui organisait et qui vient parfois faire un tour ici, il pourra répondre, il doit avoir des photos de la sortie, en tout cas il a fait une vidéo.
Pour le Velovert festival, j'y étais en 2014 sur le crosscountry marathon (Mythic chrono) et peut être en 2015 (ce sera fonction du calendrier des autres épreuves susceptibles d'avoir lieu en même temps et qui pourraient être plus intéressantes mais pour l'heure ce calendrier n'est pas encore vraiment disponible). Pour revenir au "mythic chrono" cette épreuve est ouverte au plus de 17 ans et est quand même assez exigeante avec pas mal de dénivelé, je ne sais pas quel âge à votre fils mais il y a aussi tout un tas de format différent qui seront peut être plus adapté fonction de sa pratique (Dh, Enduro, Rando, street race etc...).
si vous avez d'autre questions, suggestions, réactions n'hésitez pas.
gdv

Message(s) : 601
Inscrit(e) le : 29 Jan 2012, 11:00

Messagepar Maman » 05 Jan 2015, 23:29

Merci de vos réponses.
Je ne connais pas bien les épreuves proposées, la "rando lunch" parait très sympa et familiale car ouverte aux plus petits,
la "Rando All-mountain" pourrait convenir aux ados : plus de 12ans et 1175m de dénivelée +, mais quand même 45km.??

Si d'autres ados et parents sont intéressés, pourquoi ne pas proposer une participation en groupe sur ces épreuves?
Mon gamin irait de bon cœur, mais à 13 ans pas tout seul (et je ne pédale pas assez fort pour le suivre... ;-D)

Idée à suivre et à faire suivre?
A bientôt.
Maman

Messagepar gdv » 09 Jan 2015, 09:43

Pour les épreuves, les dénivelés annoncés sont déjà conséquents même pour la rando lunch (après faut voir comment c'est tracé, fonction de ça, ça peut déjà être difficile comme tout à fait faisable). pour la rando all mountain, 45 km ça commence aussi à faire long surtout à 13 ans, après je ne sais pas le niveau de pratique de votre enfant.
L'idée de faire une participation en groupe est bonne et par delà l'aspect sortie club c'est un peu l'idée de ce forum que de se regrouper pour aller sur certaine manifestation et même simplement pour faire du vtt ensemble pas forcément dans le cadre d'une rando ou course organisée. Après pour que ça marche il faudrait qu'on soit un peu plus nombreux pour pouvoir constituer des groupes avec différents niveaux de pratique afin que tout le monde y trouve son compte. Pour le moment nous ne sommes pas très nombreux et la moyenne d'âge est plutôt 3 * l'âge de votre fils. Si vous connaissez des parents et enfants intéressés par ce type de sortie il ne faut pas hésiter à les inciter à s'inscrire sur le forum et aussi à venir par exemple à la prochaine réunion du club afin qu'on puisse faire connaissance et essayer de lancer une dynamique. Personnellement je suis prêt à organiser déjà quelques sorties dans notre secteur (Voreppe st joseph Miribel) pour voir comment on pourrait faire mais je pense qu'il faut absolument qu'on soit plus nombreux pour que ça puisse marcher.

Maman a écrit:Merci de vos réponses.
Je ne connais pas bien les épreuves proposées, la "rando lunch" parait très sympa et familiale car ouverte aux plus petits,
la "Rando All-mountain" pourrait convenir aux ados : plus de 12ans et 1175m de dénivelée +, mais quand même 45km.??

Si d'autres ados et parents sont intéressés, pourquoi ne pas proposer une participation en groupe sur ces épreuves?
Mon gamin irait de bon cœur, mais à 13 ans pas tout seul (et je ne pédale pas assez fort pour le suivre... ;-D)

Idée à suivre et à faire suivre?
A bientôt.
gdv

Messagepar Maman » 11 Jan 2015, 17:47

Ahhh! en voilà une réponse qu'elle est bonne! :D

Évidemment, plus on est nombreux, mieux c'est, mais si vous comptez sur moi pour contacter vos adhérents, techniquement je ne vois pas comment faire, car à part nous, je n'en connais... qu'un seul, mon p'tit voisin. Bon, c’est un début, j'en parle à mon 'tit voisin.

Vous avez aussi une liste de diffusion pour toucher tout le monde dans "notre tranche d'age"?
Maman qui lance la dynamique, on aura tout vu...
A bientôt!
Maman

Messagepar gdv » 13 Jan 2015, 22:11

je ne connais pas plus que vous d'autres parents ou personnes du club intéressées par ce type de sorties à part le petit groupe de personnes qui intervient sur ce forum, c'est pourquoi je vous ai simplement demandé "si vous connaissez...etc...." ceci afin "qu'on puisse essayer de lancer une dynamique" et pas vous toute seule :roll: ..
Disons que si les gens venaient dans un premier temps aux réunions du club ce serait plus simple pour tenter d'organiser des choses mais on voit jamais grand monde... pourtant des mails sont envoyés à tout les adhérents à chaque fois.
gdv

Retour vers Bla Bla