achat nouveau vélo : HELP !

Pour acheter et vendre !

achat nouveau vélo : HELP !

Messagepar rstephane » 17 Août 2019, 16:25

Bonjour,
J'ai constitué un budget pour m'acheter un VTT d'occasion orienté XC et DH. Mon budget est de 1000e environ mais je peux mettre plus si je suis sur que le vélo en vaut la peine (400e de plus).

Ma pratique du VTT

Je fais plus de sorties XC que de DH... mais j'aime bcq le DH.

Dans la saison je dois faire 2/3 de balade XC (avec de la montée et de la descente) et 1/3 de DH (les 7 laux, alpes d'huez, villard, piste bleu et quelques fois je me prends une rouge).

- je ne fais pas de grosses sorties, 10 à 25 km en XC, avec au gand max 300m de montée (et autant de descente).
- je fais des sorties l'été en mode 'DH' en station.
- j'aime faire les deux avec une envie de XC plus que DH.

Je cherche un vélo capable de monter comme il peut descendre :) la perle rare !
mais je tiens aussi la simplicité d'entretien, de prise en main, et la sécurité -> très bon freinage, bonne fourche, bon amortisseur :)

Ce que j'ai vu en occasion
Je regarde les occasions...

J'ai vu les
- YT Capra,
- GT Sensor/sanction/
- Devinci SPARTAN CARBON
- Nukeproof mega...

Prix / Tests
Les prix (occasion) sont proches des 1400e à 1600e :(

Lorsque je lis les tests, souvent je ne sais plus trop si ces vélos peuvent monter autant qu'ils peuvent descendre ;-)

le seul qui m'a l'air TOP pour cela est le nukeproof mega à 1600e ... gloup... arrg.. ca fait mal.

Dans les 1000e, je ne suis pas sur de trouver vraiment le top vélo qui permettrait de faire de la montée et de la descente en toute sécurité.

Constat

Je suis un peu perdu surement car je compare des vélos à 1000e avec des vélos bien plus chères :)

Aide

*** Auriez vous des idées de VTT que je pourrais regarder ?

je ne sais pas si je suis clair, n'hésitez pas à me le dire !

Merci d'avance !
rstephane

Message(s) : 15
Inscrit(e) le : 10 Oct 2018, 13:00

Retour vers Matos