Pédales

Pour acheter et vendre !

Pédales

Messagepar Jérôme » 05 Avr 2013, 09:03

Aprés avoir cassé plusieurs pédales Kranks, je suis à la rechaerche d'un nouveau model plus costaud.
J'ai bien entendu que Look faisait le même type que les Kranks mais pas moyen de les trouver !
Frank m'a dit les quartz mais c'est pas du tout les mêmes !
Bref qui peut m'aider pour faire un choix ?
Jérôme

Message(s) : 725
Inscrit(e) le : 30 Jan 2012, 08:42

Re: Pédales

Messagepar christophe » 05 Avr 2013, 09:09

J'ai jamais trop testé les Krank, mais de tout ce que j'ai vu, c'est pas bien solide !
J'ai eu des Time, très bien, mais les arceaux prennent rapidement du jeu !
Ca fait un moment que j'ai des shimano XTR, c'est robuste et ça marche bien ! Comme dirait un copain, "ça fait pas bander, mais ça marche bien !"
christophe

Message(s) : 363
Inscrit(e) le : 18 Mai 2012, 11:53

Messagepar Nico » 06 Avr 2013, 15:16

Les look se tordent les cranks sont top mais pas trop les premiers prix.
Gauth´s, gdv et moi on roule avec depuis des années sans problème.
Nico

Message(s) : 694
Inscrit(e) le : 25 Fév 2012, 22:49

Messagepar Jérôme » 08 Avr 2013, 16:41

Ouais mais moi j'appuie dessus du coup j'arrête pas d'en casser :twisted:
Jérôme

Messagepar Frank » 09 Avr 2013, 13:02

Quand j'ai lu le titre, j'ai eu peur que tu te sois mis en vente!!!!!! :lol:

Par contre, le niveau du team à bien baissé :shock: Quand je vois que Nico et Gauth deviennent des références et qu'ils se mettent dans le même sac que GDV... :mrgreen:

Sinon, moi aussi je roule en Crank. Et MOI, jesuis une référence!

:arrow: ;)
Frank

Message(s) : 598
Inscrit(e) le : 02 Mars 2012, 13:28

Messagepar Jérôme » 09 Avr 2013, 13:29

Si je vous écoute tous, j'en déduis que moins tu appuies sur les pédales plus elles cassent, vu que je suis une quiche et que j'en casse alors que Frank et Guillaume n'en cassent pas ... :twisted:
Pour Nico je ne comprends pas !!! Remarque si tu roules pas tu risques pas de les casser 8-)
Jérôme

Messagepar Bill » 09 Avr 2013, 19:55

Ben moi j'ai des cranks comme ça et elles cassent pas...Image
Maintenant je vous dis pas si j'appuie ou pas...
:ugeek:
La Vie est un cadeau!
Bill

Message(s) : 266
Inscrit(e) le : 30 Jan 2012, 10:03

Messagepar Tintin » 10 Avr 2013, 07:55

Moi j'ai les mêmes pédales que Bill mais elles ne cassent pas, quand je déplace le vélo dans le fond du garage, pour le mettre ailleurs elles sont parfaites !
Tintin

Message(s) : 45
Inscrit(e) le : 31 Mai 2012, 12:29

Messagepar Jérôme » 10 Avr 2013, 08:37

Bon ben si y'a que des mecs qui roulent pas qui me donnent leur avis c'est sur que je vais pas m'en sortir mais mercfi quand même ;)
Jérôme

Messagepar christophe » 10 Avr 2013, 09:11

je roule pas moi ? :-(
christophe

Messagepar Frank » 10 Avr 2013, 12:43

Et moi? :evil:
Frank

Messagepar Jérôme » 10 Avr 2013, 14:28

Oui mais bon !!!
Jérôme

Messagepar Tintin » 10 Avr 2013, 17:38

QUOIIIIIIIII ! et moi je roule pas ????
Tintin

Message(s) : 45
Inscrit(e) le : 31 Mai 2012, 12:29

Messagepar Frank » 10 Avr 2013, 22:15

Ben non :twisted:
Frank

Messagepar Jérôme » 11 Avr 2013, 07:56

Tintin, il roule ... des mécaniques avec ses mannequins :?
Jérôme

Messagepar Bill » 11 Avr 2013, 15:25

D'ailleurs, Tintin, si t'as besoin d'aide...
Je suis un excellent manipulateur de projecteur pour les photos... ;)
Mais bon je dois pas être le premier à te faire la proposition.
La Vie est un cadeau!
Bill

Messagepar gdv » 11 Avr 2013, 20:49

bon j'avais ecrit hier mais j'ai dû oublier de poster..
alors je me relance,
j'utilise depuis un bon moment des pedales crank ou plutôt des look4*4 avec axe titane crank, l'avantage des look c'est qu'elles ont un roulement à aiguille à la place de la bague en nylon des crank qui s'use assez vite. Jamais eu de gros problème mise à part un axe pété sur les première version des 4*4 (problème de trempe de l'axe) et un axe tordu suite à un gros choc. à la lonugue les arceaux arrive à s'user du coup l'écart entre les deux arceaux augmente et du jeu apparait au niveau de la cale qui n'est plus correctement serré, tu as beau changé le ressort ou les cales ça ne fait rien mais bonça arrive au bout de longtemps se problème et ça semble arriver plus rapidement sur les arceaux en titane.
le problème principal avec ce type de pedale vient du fait qu'il faut avoir une hauteur de crampon sur la chaussure de part et d'autre de la cale suffisante. Idéalement il faut que ces crampons soit en contact avec le corps de la pedale une fois la pedale enclenchée. ça permet d'avoir une bonne stabilité latérale car la surface d'appui est maximal et il n'y a pas de jeu, les crampons "bloquent" la chaussure sur la pedale, [b]le ressort de la pedale n'est sollicité que lors de l'enclenchement, ensuite il est au repos[/b ]. Ce qui arrive souvent c'est que ces crampons ne sont pas assez haut et du coup ne touchent pas le corps de pedale et c'est en fait les aillettes de la pedale qui sont en contact avec la semelle de la chaussure, tout le poids lorsqu'on appui sur la pedale à chaque tour de manivelle est reporté sur les 2 arceaux de la pedale qui finissent par marquer la semelle de la chaussure (pas trop grave ça). lorsqu'on appuie sur la pedale les arceaux s'écartent et ça fait travailler le ressort de la pedale pour rien (plus embetant) , il s'affaibli rapidement et au final du jeu apparait rapidement (c'est ptetre aussi ce qui explique les casses de ressort à la longue). Crank a sorti des plaques metalliques à intercaller entre la cale et la semelle de la chaussure pour protéger la semelle de la chaussure, le problème c'est que ça amplifie encore ce problème en éloignant encore plus les crampons de la chaussure du corps de la pedale... si les crampons sont trop bas il faut soit réhausser les crampons (pas facile, moi je colle des morceaux de pneux sur les crampons et ça marche pas mal, il faut de la bonne cyano pour que ça tienne mais je m'y connais là dedans :lol: ) ou alors grossir le diamètre du corps de la pedale où vient s'appuyer les crampons de la chaussure (passer un temps je mettais des tours de scotch et de gaine thermo mais ça ne tenait pas bien dansle temps)..
A l'inverse si les crampons sont trop haut on arrive pas à chausser car ils viennent taper dans le corps de la pedale avant que les arceaux et pu passer autour de la cale, là c'est simple, il suffit d'ajuster la hauteur de la cale en intercallant une cale de la bonne épaisseur entre la cale et la semelle afin de trouver le reglage optimale...si on regarde les pedales que look a sorti depuis les 4*4 donc les quartz et maintenant les s-track, il fournissent des cales pour régler cela, mais ça veut dire qu'ils ont conçu la pedale pour pouvoir faire ça, le problème des crank c'est qu'ils on dessiné la pedale par rapport à la plus grosse hauteur de crampons qu'ils ont trouvé sur les chaussures vtt, comme ça il n'y a pas de souci tu chausses quoi qu'il arrive mais avec la plupart des chaussures tu auras une hauteur de crampons pas suffisante d'où pas mal de jeu et d'instabilité latérale rapidement.. et pas de reglage possible à moins de bidouiller,comme j'ai expliqué. Sur les 4*4, le corps est déjà moins creusé que sur les crank au niveau de l'appui des crampons (et oui crank a même creusé le corps à ce niveau, vraiment c'est naze). Pour finir si tu veux des pedales sans souci prends les XTR ou les XT qui sont super fiables et qui ne demande pas d'entretien parce que l'entretien de crank ou des 4*4 il faut aussi le faire assez souvent, c'est pas compliqué mais il faut le faire de temps en temps (pas super etanche)... après niveau poids c'est pas comparable non plus..
gdv

Message(s) : 601
Inscrit(e) le : 29 Jan 2012, 11:00

Messagepar Frank » 12 Avr 2013, 00:44

Alors là: CHAPEAU!!!!!!!! J'ai même failli m endormir avant la fin.
Frank

Messagepar Jérôme » 12 Avr 2013, 09:24

Bon ben merci pour toutes ces explications, je vais donc réfléchir à tout ça avant d'investir ....
Jérôme

Messagepar Frank » 12 Avr 2013, 12:02

Faudrait peut etre commencer par apprendre à pédaler!!!!!
Frank

Messagepar Mary The Witch » 12 Avr 2013, 13:29

Il a perdu la tête ou quoi !!!!
La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
A. Einstein
Mary The Witch

Message(s) : 168
Inscrit(e) le : 02 Mars 2012, 15:10

Messagepar Bill » 12 Avr 2013, 15:15

Si on trouvait autant d'explication pour réparer les Golf ou les 205, ça irait tout seul...
La Vie est un cadeau!
Bill

Messagepar christophe » 04 Juin 2013, 11:01

Bill a écrit:Si on trouvait autant d'explication pour réparer les Golf ou les 205, ça irait tout seul...

http://www.planete-205.com/forum/le-garage-f4.html :D
christophe

Messagepar christophe » 04 Juin 2013, 11:02

gdv a écrit: Pour finir si tu veux des pedales sans souci prends les XTR ou les XT qui sont super fiables et qui ne demande pas d'entretien parce que l'entretien de crank ou des 4*4 il faut aussi le faire assez souvent, c'est pas compliqué mais il faut le faire de temps en temps (pas super etanche)... après niveau poids c'est pas comparable non plus..

Je suis complètement d'accord avec toi ! J'ai des XTR et franchement, j'ai pas à m'en plaindre, alors que tous les gens avec des crank sont en train de changer une chose ou une autre. J'avais eu des Time attac carbon, très bien, mais les arceaux prenaient trop de jeu.
christophe

Retour vers Matos